Top 5 des plantes idéales en été

Sandrine vous propose une sélection de fleurs pour embellir votre jardin d'été ! Un minimum d'arrosage pour un maximum de couleurs : plus d'excuses pour profiter de votre jardin !
top-5-plantes-ete-chaleur

Qui a dit qu’avec la chaleur il était impossible d’avoir des plantes fleuries ?

Voici 5 plantes de jardin idéales en période de forte chaleur :

  • Le kalanchoë : plante grasse fleurie par excellence, le kalanchoë résistera aux chaleurs grâce à ses feuilles qui se gorgent d’eau. Arrosage très léger, voire rarissime si vous préférez garder cette plante en intérieur.
  • Le pourpier : Autre plante grasse fleurie à feuilles épaisses qui contiennent de l’eau. Elle nécessite peu d’arrosage et supporte très bien la chaleur. Ses fleurs se referment le soir pour se réouvrir le matin au premières chaleurs.
  • Le dipladenia : Appelé également sundevilla, il colorera votre extérieur tout l’été. Fleurs blanches, roses, rouges ou jaunes selon la variété, il appréciera avoir les pieds humides et une exposition ensoleillée. Pensez à l’accrocher à des tuteurs pour le faire grimper ou le suspendre pour profiter de ses guirlandes fleuries.
  • Le geranium : La plante star des jardins d’été ! Blanc, rouge, rose ou encore violet … le pélargonium se décline dans une multitude de couleurs vives. Il n’aime pas l’excès d’eau mais demande un arrosage régulier lorsque la terre commence à sécher.
  • La lavande : Fleur emblématique de notre belle Provence, elle est capable de supporter des températures caniculaires. Elle fleurie tout l’été, dégageant un parfum unique. Elle n’aime pas les excès d’eau et s’accommode à tout type de sol.

 

Alors, à vous de fleurir vos jardins !