Soigner naturellement vos coups de soleil

25-06-21 : Le soleil et les cigales font leur grand retour ! Et après plusieurs mois de restrictions, c'est le temps de la dolce vita, des siestes, des soirées en exterieur et... des coups de soleil et des piqures de moustiques !  Mais pas de panique : nous avons déniché quelques astuces de grand-mère qui soulageront vos maux estivaux !
remedes-des-grands-meres-de-Cotelub

Pour tous vos maux d'été, votre indispensable à avoir : l'huile essentielle de lavande

Comment l'utiliser ? 

Pour vos brulures légères : 

  • En compresse froide : Mettez 2 tasses d’eau fraîche dans un bol. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et trempez. Appliquer sur la zone brûlée pendant 20 minutes. Répétez le même procédé jusqu’à obtenir des résultats probants. 
  • Bain : rajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain froid ou tiède. 
  • En huile d’application : Remplissez une petite bouteille à moitié remplie d’huile végétale à laquelle vous ajouterez 5 gouttes d’huile de lavande et 5 gouttes d’huile de menthe poivrée. Vous pouvez appliquer le mélange ainsi obtenu sur la partie concernée. Ne l’appliquez pas sur les coups de soleil qui ont des boursouflures.
  • Pulvérisation : Mettez 1/2 tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile de menthe poivrée et vaporisée sur la zone touchée

Bonne nouvelle : l'huile essentielle de lavande peut également être utilisée pour soulager les piqures de moustiques : 1 à 2 gouttes sont suffisantes ! A appliquer directement ou diluée dans l'huile vegetale de votre choix.

L’huile essentielle de menthe poivrée peut également être une alliée précieuse grâce à son action antalgique permettant de soulager les douleurs légères.

Comment l'utiliser ? 

Déposez une petite perle d'huile sur le bout de vos doigts et massez très doucement la zone de votre coup de soleil. Evitez le contour des yeux et laissez agir toute la nuit. 

Ses propriétés apaisante, antiseptique, anti-inflammatoire, hydratante, reconstituante et cicatrisante apportent à la peau irritée un confort inégalé. Quelques gouttes d’huile appliquées en massages délicats suffisent à apaiser la zone douloureuse. L’opération est à renouveler aussi souvent que nécessaire.

Compléter votre panier avec : 

 

+ de recettes et d'astuces sur le site internet de La Provence En bouteille  

Attention : Les informations, propriétés et modes d'utilisation des huiles essentielles sont mises à votre disposition à titre informatif et ne constituent pas une information médicale. Au moindre doute, l’avis d’un spécialiste est nécessaire. Pour tout usage thérapeutique, consultez un médecin.